URGENCE MUMIA !
Mumia a quitté la prison de Mahanoy hier soir pour une destination inconnue. Cette information est parvenue à la famille de Mumia et à ses soutiens américains par l’intermédiaire d’un prisonnier à qui Mumia a demandé de les prévenir. Personne ne sait quelle est la justification, pas plus que le lieu de ce déplacement. Les avocats et les soutiens américains à Mumia mettent tout en œuvre pour exiger des informations transparentes de la part des autorités pénitentiaires.
Mumia a-t-il été transféré vers une autre prison ? Mumia a-t-il été hospitalisé en raison d’une nouvelle dégradation de son état de santé ?
Ce déplacement intervient au lendemain de l’audience en justice pénale devant laquelle la défense de Mumia a plaidé une nouvelle fois sa libération … et quelques jours seulement après le début de traitement de son hépatite imposée par décision de la Cour d’Appel de Philadelphie.
Rappelons qu’une délégation française des soutiens à Mumia se rend aux Etats-Unis en fin de semaine, notamment pour y rencontrer Mumia ce dimanche 30 avril.
Dernière minute … L’épouse de Mumia, Wadiya, confirme que sa famille est « très inquiète car elle ne dispose d’aucune information pour savoir où il se trouve ».
Rassemblement à Paris pour la libération de Mumia le mercredi 3 mai
Le prochain rassemblement mensuel de soutien à Mumia aura lieu le MERCREDI 3 MAI (18h) à proximité de l’ambassade des Etats-Unis place de la Concorde à Paris (angle rue de Rivoli / jardin des Tuileries – Métro Concorde). A cette occasion, nous rendrons compte de notre visite à Mumia.
Comments are closed.