Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Dernières nouvelles des prisonnier-e-s de la Ville de Mexico

Mexique 12 novembre 2014 Commentaires fermés sur Dernières nouvelles des prisonnier-e-s de la Ville de Mexico

Mexique_AnarLibertad

Mexico-DF, novembre 2014

Après un an et un mois de fortes mobilisations, campagnes, forums, manifestations, rencontres et piquets de protestation tant au niveau national qu’international, notre compagnon anarchiste Mario Gonzalez a été libéré le 31 octobre dernier. Ses amis, sa famille, sa compagne et ses proches signalent que Mario, grâce au travail complètement solidaire de ses avocats et à la forte pression exercée par la mobilisation de tous et toutes, a obtenu sa libération, libre de charges et sans payer aucune caution. Il a gagné son « Amparo directo » son dernier recours et a été absout. Dans son dernier communiqué, Mario signalait publiquement : « L’engagement, l’implication, la solidarité, le goût de ne pas respirer des airs contaminés par la misère et par l’oppression, mais des airs pleins d’amour, de respect, d’harmonie et de bien-être sont la force qui en finira avec l’exploitation de l’humanité par l’humanité, la force qui nous libèrera tous et toutes de tous les types de chaînes et de grilles qui freinent notre bonheur ». Mario a appelé à continuer la lutte pour la libération de tous ceux et celles qui restent derrière les barreaux en mentionnant particulièrement les compagnon-e-s séquestré-es par l’État, Carlos, Amélie, Fallon, Fernando, Abraham, tous et toutes les prisonnier-e-s anarchistes du monde, Alvaro Sebastian Ramirez et les prisonniers du NOTAV.

Ce même jour, 31 octobre 2014, la Croix Noire Anarchiste de Mexico a communiqué le résultat de la sentence qu’attendaient depuis longtemps nos compagnons anarchistes Carlos López, Amélie Pelletier et Fallon Poisson, dit-e-s les prisonnier-e-s du 5e*. Le 31 octobre, la sentence concernant le procès fédéral qu’affrontent Amélie, Fallon et Carlos, accusé-e-s d’atteinte à la propriété en la modalité d’un incendie, a été prononcée. Cette sentence est de 7 ans et 6 mois de prison. Les avocats de nos compagno-n-es feront appel dans les quinze prochains jours.

Le 6 novembre la sentence concernant les accusations d’attaques à la  paix publique et dégât aggravé en bande qu’affrontent Amelie, Fallon et Carlos, a été prononcée. La sentence est de 2 ans, 7 mois et 15 jours de prison, et une amende pour réparation de 108 mille pesos. Il sera fait appel de cette condamnation dans les prochains jours. Cette condamnation est parallèle à la condamnation à 7 ans et 6 mois de  prison, qui leurs a été prononcée pour le procès fédéral le 31 Octobre dernier, cette dernière est actuellement en cours d’appel.

Carlos López, Amélie Pelletier et Fallon Poisson ont été accusé-e-s d’avoir lancé, le 5 janvier 2014, des pierres et des cocktails Molotov sur des installations du Secrétariat de Communications et Transports et sur une concession NISSAN. Les charges retenues contre eux étaient au départ : dégâts matériels, sabotage, délinquance en bande organisée et terrorisme. Cependant, à la fin de « l’arraigo » (détention provisoire), il et elles ont été relâché-e-s faute de preuves. Pourtant, la Police de Ville de Mexico les a ensuite remis-e-s en détention pour des accusations de dommages et attaques à la paix publique.

Pour faire entendre leur colère et rester actifs tout en étant en taule, Carlos López “Chivo” et les compagnons Mario Gonzalez, Fernando Bárcenas et Abraham Cortés ont organisé une grève de la faim qui a duré 17 jours, du 1er octobre au 17 octobre 2014. Leur but était de se coordonner à distance et de s’organiser afin d’accomplir tous ensemble – selon leurs termes – « un acte de révolte et de désobéissance et non un acte de victimisation ; un acte qui unit nos cœurs et qui nous fait nous sentir partie prenante d’une lutte conséquente qui ne s’arrêtera pas ». Pour manifester leur solidarité avec leurs camarades en grève de la faim, Amélie et Fallon, qui se trouvent à quelques kilomètres de distance, dans la prison de Santa Martha Acatitla, ont décidé de créer et de dessiner une fresque sur le mur de la prison; heureusement elles n’ont subi aucun type de représailles pour cette action solidaire et ont même réussi à prendre une photo pour la leur envoyer.

Abraham Cortez Avila, jeune artisan âgé de 23 ans, originaire de l’État d’Oaxaca, arrêté le 2 octobre 2013 pendant la manifestation commémorant les quarante-cinq ans du massacre de Tlatelolco, a été condamné à 13 ans et 4 mois de prison ferme pour les délits d’attaques à la paix publique en bande organisée et tentative d’homicide. Abraham se trouve dans la Prison Nord de la Ville de Mexico où les parents de Fernando Barcenas s’occupent de lui en lui manifestant leur solidarité.  Concernant sa situation juridique, son avocate fera appel dans les semaines à venir.

Fernando Bárcenas est un jeune militant libertaire, arrêté le 13 décembre 2013, accusé d’avoir brûlé un arbre de noël de Coca-Cola. Il a été condamné à de la prison ferme pour les mêmes délits d’attaques à la paix publique et d’association de malfaiteurs. Un recours (Amparo) a été présenté par sa défense et il est dans l’attente de son appel. Luis Fernando, âgé de 18 ans, est étudiant au Collège de Sciences Humaines (CCH) de Vallejo et travaillait pour aider sa famille. Il a été arrêté alors qu’il participait à une manifestation contre la hausse des tarifs du métro décidée par le Gouvernement de la Ville de Mexico. Ensuite, il s’est vu accusé d’avoir brûlé un arbre de noël appartenant à Coca-Cola. Il se trouve aussi dans la prison Nord à Mexico avec Abraham, tous les deux ont également participé à la grève de la faim collective avec Mario et Carlos.

La lutte continue pour la libération de nos camarades !
Solidarité avec Carlos, Amélie et Fallon !
Liberté pour Fernando et Abraham !
À bas les murs des prisons !

Par Les trois passants
Correction  Valérie

*Ndlt : 5e fait référence au 5 janvier (5 de Enero), date à laquelle  Amélie, Carlos et Fallon ont été arrêtéEs

Comments are closed.