Tract distribué à Corti le mercredi 12 novembre 2014
Avec la série de mesures phares votées par l’Assemblée de Corse (Statut de résident, co-officialité, statut fiscal, avancées institutionnelles etc.) et l’annonce de la démilitarisation progressive du FLNC, la Corse a envoyé un signal fort à l’Etat français pour une résolution démocratique des problématiques liées à cette terre. Grâce à ces réformes, la sauvegarde de notre langue, de notre culture et de notre patrimoine apparaissent désormais à portée de main.
Pourtant, l’Etat, bien loin d’être à l’écoute des élus et du peuple corse, continue de nous mépriser et de bafouer la plus simple expression de la démocratie en récusant les votes de l’Assemblée.
Pire encore, il s’obstine dans une répression forcenée à l’égard de tous ce qui ressemble à un indépendantiste. Par le biais de sa police, l’Etat continue d’arrêter, de placer en garde à vue puis d’incarcérer des patriotes.
Cette situation est intolérable et nous rappelons fermement qu’aucune solution politique ou « sortie de crise » ne saurait voir le jour sans l’arrêt IMMEDIAT des poursuites envers les patriotes corses et la libération des prisonniers politiques SANS AUCUNE CONDITION.
Personne ne doit en effet oublier que des militants nationalistes sont aujourd’hui encore incarcérés comme de vulgaires délinquants. Sans leur sacrifice, la prise de conscience des élus, se revendiquant de droite ou de gauche à l’Assemblée de Corse n’aurait jamais eu lieu.
Per elli, ci tocc’à mughjà à stu Statu ch’ùn accittaremu più chì i nostri fratelli sippiinu mandati pè ‘sse prigiò ! Dumandemu a so liberazione subbitu è senza cundizione !
Perchè a nostra cuscenza hè resistenza, lotta ghjuventù l’avvene sì tù !
Ghjuventù Indipendentista
Comments are closed.