Nous reprenons ici un article de Reims Medias Libres
Traduction collective du Listing des prisonnier-e-s politiques et des prisonnier-e-s de guerre aux États-unis, établi par la New York City Anarchist Black Cross.
Traduit dans un but d’information par un collectif de personnes réfléchissants aux problématiques anti-carcérales à Reims, cette brochure démontre, s’il en était encore besoin, que les lois d’exceptions votées sous couvert de menaces terroristes finissent toujours par servir contre les militants politiques.
Au-delà de ça, cette brochure est aussi un appel à écrire aux prisonniers, pour les plus anglophones :
ECRIRE UNE LETTRE
Écrire une lettre à un-e prisonnier-e politique ou à un-e prisonnier-e de guerre est une façon concrète d’apporter du soutien à ceux et celles qui sont emprisonné-e-s pour leurs luttes.
Une lettre est une façon simple d’apporter dans la journée d’un-e prisonnier-e de l’interaction humaine et de la communication – des choses que les prisons essayent de détruire. Au-delà de ça, écrire permet aux prisonnier-e-s de rester connectés avec leurs communautés et les mouvements auxquels ils et elles prenaient part, leur permettant de fournir des idées et de se tenir informés
Écrire à des prisonnier-e-s n’est pas de la charité, puisque nous, à l’extérieur, avons beaucoup à gagner de ces relations. Connaitre l’importance d’écrire une lettre est cruciale. Les prisons sont des endroits très solitaires, isolants et déconnectés. Toute sorte de pont vers l’extérieur est grandement apprécié.
Avec cela à l’esprit, évite de te sentir intimidé, spécialement à l’idée d’écrire à quelqu’un-e qu’on ne connaît pas. Et essaye d’être un-e correspondant-e assidu-e.
- Pour télécharger en format brochure : USA_BrochureNYCABC
- Pour télécharger en format « page par page » : USA_PagePageNYCABC
NYC Anarchist Black Cross est un collectif axé sur le soutien aux prisonniers politiques et aux prisonniers de guerre des États-Unis et l’opposition à la répression de l’état contre les mouvements révolutionnaires pour la justice sociale. Ils font partie de l’Anarchist Black Cross Federation nord-américaine.
nycabc.wordpress.com
P.-S.
Si les questions anti-carcérales t’intéresses, n’hésites pas à jeter un coup d’oeil :
Liste des adresses de prisonnier-e-s sur le site de l’Anarchist Black Cross Marseille
Le site du journal L’envolée qui publie régulièrement des lettres de détenu-e-s
La Cavale, site internet contre la prison et son monde
Comments are closed.