Source : Mediabask
Nathalie Chasseriaux et Enrique Lopez ont été placés en détention provisoire dans la nuit. Ils avaient été arrêtés en fin de semaine dernière et transférés à Paris lundi 1er juin.
Les deux personnes arrêtées à Biarritz après la découverte d’armes présumées appartenir à ETA ont été incarcérées dans la nuit du lundi 1er juin au mardi 2 juin.
Nathalie Chasseriaux et Enrique Lopez sont placés en détention provisoire, a déclaré le magistrat en charge de la communication, Me Thibault-Lecuivre, du Parquet antiterrotriste de Paris. Ils sont d’abord passés devant le juge d’instruction, Laurence Levert, et le juge des libertés et de la détention.
Enrique Lopez a été mis sous écrou à la maison d’arrêt de Frenes. « Un peu avant, il a été mis en examen par la juge pour son implication éventuelle dans le stockage de matériel découvert à Biarritz », a annoncé son avocate Me Xantiana Cachenaut.
Nathalie Chasseriaux est incarcérée dans la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.
Une information judiciaire a été ouverte, pour détention d’armes, de munitions et de produits explosifs « en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme », a précisé une source judiciaire.
Nathalie Chasseriaux est une architecte de 38 ans, elle a été arrêtée le 28 mai dernier à Biaritz. Enrique Lopez a arrêté le lendemain à Biarritz. Originaire d’Iruñea, cet homme âgé de 49 ans enseigne le basque.
Comments are closed.