Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Amaiur López de Lacalle, Aitor Uribe, Asier Duran et Miren Soloeta ont été mis en liberté

EuskalHerria 21 septembre 2015 Commentaires fermés sur Amaiur López de Lacalle, Aitor Uribe, Asier Duran et Miren Soloeta ont été mis en liberté
Source: Mediabask

Les quatre habitants d’Otxandio détenus lors d’une opération de la garde civile ont  été libérés. Ils ont  comparu devant le Juge Velazco qui les a mis en examen pour apologie du terrorisme.

Amaiur López de Lacalle, Aitor Uribe, Asier Duran et Miren Soloeta ont été mis en liberté après avoir comparu devant Eloy Velasco juge de l’Audience nationale. Accusés d’apologie du terrorisme, ils seront l’objet d’un contrôle judicaire tous les 15 jours consistant à se rendre au Tribunal afin de signer un document attestant de leur présence.

La justice les accuse d’avoir participé à un hommage à Luzia Urigoitia, tuée par la garde civile lors d’une opération de ce corps de police en 1987 dans un appartement à Pasaia. Selon l’autopsie pratiquée après la mort de la jeune femme, un des coups de feu fut donné à bout portant. Par ailleurs, Luzia Urgoitia fait partie de la liste officielle des victimes du conflit, liste élaborée dans chaque municipalité par les institutions basques.

Hier les habitants d’Otxandio avaient exigé la libération de ces quatre détenus lors d’une manifestation et le conseil municipal avait demandé à l’unanimité le soutien du gouvernement basque et du lehendakari Iñigo Urkullu.

Comments are closed.