Après 8 jours de détention, Mohammed AbuSakha est passé le 22 décembre devant un tribunal militaire qui l’a placé en détention administrative. L’ordre de détention doit être signé dans les 72h suivant la décision du tribunal. L’école du cirque a lancé hier une pétition pour demander sa libération dans l’espoir que la pression de la société civile et de la communauté internationale permette de stopper ce processus.
La pratique israélienne de la détention administrative a été condamnée à de nombreuses reprises par le Bureau des Nations Unies Droits de l’Homme et le Comité des droits de l’homme qui supervise la mise en œuvre de la Convention internationale relative aux droits civils et politiques, qu’Israël a ratifiée.
Des milliers de personnes et d’organisations à travers le monde soutiennent Mohammed AbuSakha, un clown, un artiste, une âme merveilleuse dont la passion est de faire rire les gens et d’enseigner le cirque aux enfants pour leur offrir un avenir lumineux. https://secure.avaaz.org/en/petitio…
Lisez la déclaration en français de l’école de cirque où Mohammed a été étudiant depuis 2008, et où il est employé maintenant depuis 2011. http://www.palcircus.ps/sites/defau… et l’ensemble des informations concernant le cas de Mohammed en anglais : http://www.palcircus.ps/en/content/…
Le monde se trouve au côté de Mohammed contre cette injustice. Découvrez une vidéo des activités du Cirque et de Mohammed : https://vimeo.com/149882225
Traduction RP, AFPS
http://www.france-palestine.org/Liberte-pour-Mohammed-Faisal-AbuSakha-artiste-et-formateur-a-l-ecole-du-cirque
Comments are closed.