L’organisation de jeunes indépendantistes, a Ghjuventù Indipendentista, a publié cette semaine deux communiqués sur la situation vécue par son militant Niculaiu Battini, incarcéré à Bois d’Arcy.
Communiqué du 15/01/2016
A Ghjuventù Indipendentista tient à réagir concernant la situation inadmissible que connaît notre militant Niculaiu Battini.
À la veille d’un examen universitaire, dimanche au soir, un surveillant a délibérément refusé de réactiver le courant dans sa cellule après une panne d’électricité, l’empêchant ainsi d’accéder à ses révisions sur l’ordinateur. Dans ces conditions, notre militant n’a pas pu préparer ses examens dans de bonnes conditions. Nous ne pouvons pas accepter que l’administration pénitentiaire l’empêche, par quelque moyen que ce soit, de participer aux examens auxquels tous les étudiants doivent se plier.
Pour dénoncer un tel comportement, Niculaiu Battini a refusé de réintégrer sa cellule ce matin. L’administration pénitentiaire l’a donc placé au quartier disciplinaire…
Nous apportons notre soutien fraternel à notre militant dans ce nouveau moment difficile.
Une forte mobilisation n’est pas à exclure, d’autant plus que nous rappelons que ses demandes de transfert vers une autre prison que Bois d’Arcy pour pouvoir étudier dans des conditions dignes sont toujours restées lettre morte.
Nous souhaitons également apporter notre soutien sans faille à Xavier Ceccaldi et Cédric Courbey. Ces deux prisonniers politiques ont passé une nuit au mitard suite à des accusations totalement farfelues.
A nostra cuscenza hè resistenza
Ghjuventù Indipendentista
Communiqué du 16/01/2016
Niculaiu BATTINI condamné ce matin par la Commission de discipline à 14 jours au Quartier disciplinaire, dont 8 avec sursis
L’enquête interne lui a donné raison, mais malgré cela, la direction pénitentiaire, par une condamnation disproportionnée (moyenne pour des faits similaires : 4 jours de quartier disciplinaire), a décidé de couvrir son subalterne.
Niculaiu BATTINI a déclaré assumer ses actes et entend contester la décision de la Commission de discipline en restant au Quartier disciplinaire jusqu’à nouvel ordre.
Nous dénonçons une fois de plus cet acharnement et ne tolérons pas que l’on tape arbitrairement sur des patriotes corses incarcérés, comme Xavier Ceccaldi, Cédric Courbey ou Niculaiu Battini.
Comments are closed.