Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

27 août : Manifestation « DISONS HALTE AU RÉGIME FASCISTE TURC ! Liberté pour Abdullah Öcalan ! »

17avril 26 août 2016 Commentaires fermés sur 27 août : Manifestation « DISONS HALTE AU RÉGIME FASCISTE TURC ! Liberté pour Abdullah Öcalan ! »

KUR_LibertéOcalan

Despotisme démesuré d’Erdogan,
Répression à outrance,
Guerre anti-kurde,
Isolement du leader kurde Abdullah Öcalan,…

Samedi 27 août 2016,

DISONS HALTE AU REGIME FASCISTE TURC ! Liberté pour Abdullah Öcalan!

Rendez-vous Place de la Bastille, 15h

La tentative échouée de coup d’Etat du 15 juillet 2016 a conduit à une légitimation accrue des politiques antidémocratiques et liberticides du pouvoir turc, en particulier à l’encontre des milieux démocratiques et kurdes.

En réalité, la Turquie a connu un coup d’Etat, réussi celui-ci, il y a un an, lorsque le Président turc Recep Tayyip Erdogan a rejeté les résultats des élections législatives du 7 juin 2015, brutalement interrompu le processus de paix avec le mouvement kurde et semé la terreur dans tout le pays et en particulier au Kurdistan. Cette politique de guerre et de terreur a finalement permis à son parti, l’AKP, de remporter par la peur les élections anticipées du 1er novembre 2015.
Depuis l’année passée, on ne compte plus les quartiers et villes détruits au Kurdistan par les bombes de l’armée turque, ni les civils exécutés. De nombreux maires et élus locaux ont par ailleurs été destitués et emprisonnés. La répression politique a également sévi à l’ouest où les autorités turques ont tenté de faire taire toutes les contestations par le limogeage et les arrestations. Ayant vu leur immunité parlementaire levée, les députés du Parti démocratique des Peuples (HDP) sont également menacés d’arrestation.
Ces politiques anti-démocratiques, ces atrocités, ont préparé le terrain à la tentative de coup d’Etat du 15 juillet 2016. L’impasse de la question Kurde et le déficit démocratique ont toujours entraîné des coups d’Etat en Turquie. L’échec du dernier putsch a lâché la bride au despotisme frénétique d’Erdogan. L’Etat d’urgence proclamé dans la foulée a conduit au limogeage de quelque 50 000 fonctionnaires et à des dizaines de milliers d’arrestations. Dernièrement, c’est le quotidien kurde Özgür Gündem et ses journalistes qui ont été touchés par cette répression effrénée.

Dans les prisons, les détenus sont privés de leurs droits les plus fondamentaux. Les violations de droits concernent en particulier les prisonniers politiques et ceux qui sont malades : privation de visites, de soins médicaux adaptés, isolement, tortures. Les conditions de détention du leader kurde Abdullah Öcalan emprisonné sur l’île-prison d’Imrali depuis 1999 sont particulièrement préoccupantes. Voilà plus d’un an (la dernière visite remonte à avril 2015) qu’on n’a plus aucune nouvelle de celui que des millions de Kurdes considèrent comme leur principal représentant politique, ce qui suscite énormément d’interrogations et de craintes quant à sa santé et sa sécurité, en particulier dans le contexte actuel de répression anti-putsch.

A la guerre et la répression politique forcenée s’ajoutent des attentats à répétition qui ciblent les civils : Diyarbakir, Suruc, Ankara, Istanbul et, tout récemment, Antep. Ces attentats, parmi les plus meurtriers qu’ait jamais connus la Turquie, commis majoritairement contre des Kurdes et des militants de gauche, ont tous été attribués à Daesh qui ne les a cependant jamais revendiqués. La responsabilité de l’Etat turc et de son Président Erdogan ne fait aucun doute : n’est-ce pas ce dernier qui a nourri Daesh et l’a lâché comme une bête enragée dans la région du Kurdistan ? Non contente de soutenir et de nourrir Daesh, la Turquie empêche le rapatriement des corps des combattants morts dans les combats contre l’organisation djihadiste. Voilà plus de deux mois que les autorités turques font attendre à la frontière la dépouille de la jeune Eylem Atas (23 ans), tombée dans les combats à Manbij.

Nous appelons toutes les instances internationales compétentes à faire pression sur la Turquie pour faire cesser la répression, pour assurer le respect des droits et libertés fondamentaux, et pour mettre fin à l’isolement d’Öcalan et inciter l’Etat turc à reprendre les pourparlers de paix avec le mouvement de libération kurde.

HALTE A LA REPRESSION, LA GUERRE ET L’ISOLEMENT !
HALTE AU FASCISME DE L’AKP !
REPRISE DU PROCESSUS DE PAIX, LIBERATION D’ABDULLAH ÖCALAN !

Samedi 27 août 2016,

DISONS HALTE AU REGIME FASCISTE TURC ! Liberté pour Abdullah Öcalan!

Rendez-vous Place de la Bastille, 15h

Comments are closed.