Elkartasun Eguna sera organisée dimanche 2 décembre 2016 à Ustaritz autour de « la solidarité, hier, aujourd’hui et demain ».
La dernière édition d’Elkartasun Eguna (journée de la solidarité, en basque) avait eu lieu à Larresore en 2012. Après cette parenthèse de quatre ans, IEHE (groupe de solidarité du Pays Basque Nord) a décidé de relancer l’initiative en l’organisant à Ustaritz (salle Kiroleta), le 27 novembre.
Objectif : montrer que « la chaîne de solidarité envers les prisonniers et les exilés basques ne s’est jamais brisée ». Avec un thème retenu pour cette année, « la solidarité, hier, aujourd’hui et demain ».
Pour IEHE, « au lendemain du cinquième anniversaire de la conférence d’Aiete, cet Elkartasun Eguna veut réunir ceux et celles qui participent à cette solidarité ». Selon le groupe, « après 2011 un espoir était né mais les gens sont restés sur leur faim ».
La journée débutera par un apéritif et un repas (réservation au 06 73 02 18 62). Suivi d’un meeting à 17 heures où de nombreux témoignages seront apportés à travers une vidéo. Avant de se terminer par un concert de Nat&Watson à 18 heures. Un espace pour les enfants est également prévu.
Comments are closed.