La famille de Manu Azkarate dénonce la brutalité des policiers lors de son arrestation le 14 novembre dernier à Marseille rapporte Naiz.
Au cours d’un entretien avec un parent, dimanche 25 décembre, Manu Azkarate, atteint d’une maladie chronique, aurait raconté la brutalité policière dont il aurait été l’objet le 14 novembre dernier au cours de son arrestation à Marseille. Selon ses dires, quatre policiers l’auraient jeté au sol, marché sur la jambe déjà ulcérée, sur un bras et la tête.
Lors de son premier entretien avec sa famille après avoir été arrêté, le détenu basque n’aurait pas voulu relater ces mauvais traitements afin de ne pas inquiéter ses proches. Un premier entretien pendant lequel on ne lui a pas permis d’échanger en langue basque. Une fois qu’il a été transféré à l’hôpital de Marseille, Manu Azkarate dit avoir reçu un traitement correct.
Il a été extradé le 21 décembre dernier de Marseille vers la péninsule ibérique qui avait émis un mandat d’arrêt européen. Il est aujourd’hui incarcéré à l’infirmerie de la prison de Soto del Real.
Comments are closed.