TURQUIE – MARDİN – Rozerîn Kalkan, 19 ans, emprisonnée après qu’on lui ait fait signer sous la torture de faux aveux le 11 août 2016 à Mardin et soumise à une torture sexuelle pendant neuf jours, reste en isolement carcéral.
Après avoir été détenue dans la prison de Mardin pendant un certain temps, Rozerîn a été exilée à la prison fermée de Niğde, à l’extrémité ouest de la Turquie.
Accusée d’«être membre d’une organisation [illégale]» et «faire de la propagande d’une organisation» au motif qu’elle «aurait acheté une voiture pour être utilisée au nom de l’organisation», Rozerin est censée être « jugée ».
Mais sa famille a déclaré que la voiture qui a été montrée comme preuve à la prison de Rozerin n’a été trouvée nulle part.
Le grand-père de Rozerin, a déclaré que Rozerin a signé le document : «Elle a des difficultés psychologiques. Elle ne peut pas sortir parce qu’elle est confrontée aux attaques des prisonnières ordinaires quand elle sort.
Quand nous la visitons, nous voyons qu’elle est déprimée. Même sa voix a changé. Elle reste seule dans la cellule et elle ne peut parler à personne. Sa demande doit également être envoyée dans une cellule où des prisonniers politiques sont ou sont transférés dans une autre prison. Si quelque chose lui arrive, le ministère de la Justice en sera responsable. »
Source : https://gazetesujin.com/en/2017/03/rozerin-still-held/
Comments are closed.