GI – Communiqué du 12 mai 2017
Hier soir à Bastia, la jeunesse corse a une nouvelle fois subi la stratégie répressive de l’État français.
Suite à la rafle de ce mercredi, trois jeunes nationalistes ont été placés en détention préventive et ont passé hier leur première nuit à la prison de Borgu. Les autres ont été placés sous contrôle judiciaire en attente de procès tandis que d’autres interpellations sont à prévoir.
Tout d’abord, nous assurons de notre soutien indéfectible et fraternel les trois jeunes incarcérés hier.
La situation actuelle, qui voit une répression implacable s’abattre sur la jeunesse corse, est d’une gravité extrême. L’attitude irresponsable de l’État et de son pantin local Nicolas Bessone a pour seul objectif de créer un climat de tension insupportable.
Le peuple corse doit plus que jamais se regrouper derrière sa jeunesse. À l’heure ou l’État veut nous museler en jetant plusieurs d’entre nous dans ses geôles, les tergiversations et les hésitations n’ont pas lieu d’exister.
Nous appelons donc les élus, les étudiants, les lycéens, les agriculteurs, employés et ouvriers ainsi que l’ensemble du peuple corse à s’engager à nos côtés afin que ces manœuvres de déstabilisation cessent au plus vite.
Dans les jours à venir, nous réfléchirons aux différentes actions et moyens de mobilisation s’offrant à nous afin de répondre aux atteintes graves à l’encontre de notre jeunesse.
Enfin, nous affirmons clairement à l’État français que la répression ne fait que renforcer notre détermination à construire la Nation corse libre et indépendante de demain.
L’unità si face daret’à ogni colpu !
A nostra cuscenza hè resistenza !
Ghjuventù Indipendentista
Comments are closed.