Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

L’ancien dirigeant de gauche palestinien, Badran Jaber, fait partie de 25 Palestiniens arrêtés par les forces d’occupation

17avril 24 août 2017 Commentaires fermés sur L’ancien dirigeant de gauche palestinien, Badran Jaber, fait partie de 25 Palestiniens arrêtés par les forces d’occupation
Samidoun, Réseau de Solidarité avec les Prisonniers Palestiniens, 9 août 2017 à 1 h 11
L’important dirigeant palestinien de gauche, Badran Jaber, était un des 25 Palestiniens arrêtés de nuit lors d’attaques des forces d’occupation israéliennes. Jaber, 69 ans, est un ancien prisonnier politique, le père de plusieurs prisonniers politiques et un dirigeant pendant une longue durée du Front Populaire de Libération de la Palestine.

Il a vécu une vie entière de lutte, comprenant beaucoup d’années comme prisonnier palestinien dans les prisons israéliennes, et reste non seulement un important dirigeant politique mais aussi un participant actif à de nombreux événements et activités populaires, y compris des tentes de soutien aux prisonniers. Cinq de ses enfants, Ghassan, Nasser, Fadi, Tahrir et Wadie, ont été emprisonnés par l’occupant israélien pendant différents laps de temps ; Ghassan a été récemment libéré après 21 mois de détention administrative, emprisonnement sans inculpation ni jugement, et a passé globalement plus de six ans dans les prisons israéliennes.

Il a été un des members fondateurs du FPLP et de sa branche étudiante et il a passé beaucoup d’années en détention administrative ; il a une longue histoire de participation à des grèves de la faim et a été un des premiers prisonniers à entrer dans la prison du désert du Néguev immédiatement après qu’elle a été ouverte en1988.

« La politique officielle des Israéliens consiste à essayer de briser l’esprit humain des Palestiniens en refusant de reconnaître leurs droits humains à l’intérieur et à l’extérieur des prisons. Ce qui distingue Bilal Kayed et ses camarades des personnes à l’extérieur des prisons c’est l’immédiateté dans laquelle ils affrontent l’occupant et l’entier contrôle de celui-ci sur eux. Dans ces moments,le choix lui est donné à lui et aux autres, entre abandonner leur personnalité palestinienne ou risquer leur vie dans la recherche de la liberté. Bilal Kayed n’affronte pas ce choix tout seul. Nous avons actuellement 50 prisonniers en grève de la faim illimitée … Donc ce que les Israéliens doivent comprendre en ce qui concerne leurs politiques de détention c’est que les prisonniers deviennent, tout d’abord,les héros de la lutte de libération nationale. Ces héros constituent le fondement d’une direction qui exprime clairement l’alternative à cette étroite collaboration avec l’occupant, » déclarait Jaber en 2016 dans une interview accordée au Centre d’Information Alternative.

L’association des Défenseurs des Droits de l’Homme a publé une video de Jaber près d’une tente de soutien à al-Khalil/Hébron pour soutenir les grévistes pendant la grève de la faim d’avril-mai 2017 :

Il est professeur et éducateur et est connu comme critique acerbe et affirmé de l’Autorité Palestinienne, et particulièrement de sa « coordination sécuritaire » avec l’occupant israélien.

Les forces d’occupation israéliennes ont envahi sa maison dans le quartier de Farah al-Hawa à al-Khalil/Hébron, le mercredi 9 août dans une descente d’avant l’aube. Ont aussi été arrêtés à al-Khalil/Hébron, Nasser Masoudi de la police palestinienne, l’étudiant à l’Université Polytechnique de Palestine Amjad Salhab et Yousef Halaiqa. Dans le même temps, à Azzun, à l’Est de Qalqilya, les forces d’occupation ont pris d’assaut 30 maisons et arrêté sept Palestiniens après que 20 véhicules militaires ont envahi le quartier et installé des points de contrôle. Parmi ceux qui ont été arrêtés il y a Nidal Radwan, Mustafa Riachi, Ali Hussam Sweidan, Bahaa Shalou, Abdel-Aziz Hussein, Yahya Abu Haniyeh et Abdel-Aziz Abu Haniyeh.

Deux Palestiniens de plus ont été arrêtés à Naplouse, Qutaiba Azem et Mohammed Qat, tous les deux anciens prisonniers. A Tulkarem, les forces d’occupation ont arrêté Bakr Kraiyoush, alors que quatre enfants et le père d’un des enfants ont été arrêtés à Taqu’a, près de Bethléem : Nizar Nimr al-Amour, 17 ans, Mahmoud Diab al-Amour, 15 ans, Amir Walid al-Amour, 15 ans, et Mahmoud Mohammed al-Amour, 15 ans, ainsi que Diab al-Amour, le père de Mahmoud. Dans le camp de réfugiés de Dheisheh, au Sud de Bethléem, deux Palestiniens ont été blessés par les forces d’occupation israéliennes. Raed al-Salhi et Aziz Arafa ont été blessés et arrêtés par les forces d’invasion.

A Kobar, près de Ramallah, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village et imposé un blocus, en déployant des tireurs d’élite au sommet des toits des maisons du village et en arrêtant Abdel-Jalil al-Abd et Ibrahim al-Abd, le père et l’oncle de Omar al-Abd, qui a effectué une attaque armée à la colonie illégale de Halamesh. Les forces d’occupation assaillantes ont aussi creusé le sol autour de la maison de la famille, en déclarant leur intention de la démolir.

Samidoun, Réseau de Solidarité avec les Prisonniers Palestiniens exige la libération immédiate de Badran Jaber et de tous les Palestiniens emprisonnés dans les prisons israéliennes. Nous exhortons ceux qui dans le monde soutiennent la Palestine à protester et à intensifier les campagnes de boycott, désinvestissement et sanctions pour exiger la liberté pour Badran Jaber et ses 6.200 camarades palestiniens qui sont derrière les barreaux israéliens.

Traduit par Yves Jardin, membre du GT de l’AFPS sur les prisonniers

Comments are closed.