TURQUIE, BAYBURT – Nudem Duran, (26 ans), emprisonnée pour avoir chanté en kurde, détenue dans la prison fermée Bayburt de Type M, a déclaré à sa famille lors d’une visite qu’elle et d’autres prisonnières étaient victimes de violence et de torture.
Des pratiques arbitraires sont exercées dans le quartier où sont emprisonnées 68 femmes constamment soumises à une violence systématique.
Chaque jour, de nouveaux cas de torture contre les prisonnières politiques font jour. Après la prison de femmes de Tarsus de Type T, infâme pour la torture, ce sont maintenant au tour des prisonnières de la prison Bayburt de Type M.
La mère de Nudem Duran témoigne : « Ma fille a déclaré que l’administration veut mettre en œuvre les pratiques du 12 septembre dans la prison. Nous avons ressenti les pressions même pendant la visite de ma fille. Nous, les parents des prisonnières, ne resterons pas silencieux face à cette pratique. Le gouvernement a emprisonné nos enfants et fait de leur vie un enfer pour nous. Nous ne pouvons accepter que nos enfants soient torturés derrière ces murs. »
Kurdistan au Féminin
Comments are closed.