Source: Mediabask
Dimanche dernier, deux amis du prisonnier d’ETA, Garikoitz Garcia, ont subi un accident de la route alors qu’ils revenaient de la prison de Picassent, dans la région de Valence.
L´accident est survenu à la hauteur de la commune de Daroca. Alors que la pluie était très forte, la voiture qui suivait celle dans laquelle voyageaient les deux Basques a perdu le contrôle et les a percutés. Le véhicule des amis de G. Garcia a réalisé deux tonneaux avant de s’immobiliser. Les deux hommes sont sains et saufs.
« Tout comme la société, les institutions, les acteurs sociaux et syndicaux basques, nous exigeons la fin de la politique de dispersion » a déclaré l’association Etxerat dans un communiqué de presse. Elle a également appelé à des concentrations dans les capitales du Pays Basque Sud pour dénoncer ce nouvel accident et en soutien aux familles et amis des prisonniers.
Le deux premiers rendez-vous se sont déroulés hier à Iruña et à Bilbao à 19h30. Mercredi prochain, des mobilisations auront lieu à Donostia et à Gasteiz.
Comments are closed.