Le prisonnier palestinien Mohammed Rimawi, 27 ans, et son père, Nimer Rimawi, 54 ans, du village de Beit Rima, ont été libérés le soir du mardi 7 août après que Rimawi junior soit passé par 20 jours en grève de la faim en subissant un interrogatoire musclé. Rimawi a lancé sa grève de la faim aussitôt qu’il a été arrêté le 19 juillet par les forces d’occupation israéliennes et placé en interrogatoire. Pendant sa grève, les forces d’occupation ont alors arrêté son père, Nimer. L’arrestation de son père a servi de tentative pour faire pression sur Mohammed junior pour qu’il signe des « aveux » et pour qu’il mette fin à sa grève de la faim.
Rimawi, qui avait auparavant passé trois ans dans les prisons israéliennes, n’avait été libéré que six mois avant sa ré-arrestation. Il a résisté à diverses tentatives pour faire pression sur lui pour qu’il avoue ou pour qu’il mette fin à sa grève de la faim, et avec succès a obtenu sa libération. Il a été immédiatement emmené dans un hôpital à Ramallah afin de recevoir des soins médicaux après un grève de la faim de 20 jours.
Samidoun, Réseau de Solidarité avec les Prisonniers Palestiniens félicite Mohammed et Nimer pour la victoire de leur fermeté dans les prisons de l’occupant israélien, et nous demandons instamment la libération immédiate de tous les prisonniers palestiniens qui sont dans les geôles israéliennes.
(traduit de l’anglais par Yves Jardin, membre du =GT de l’AFPS sur les prisonniers)
Comments are closed.