Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Âgé de 17 ans, il est condamné à 35 ans d’emprisonnement dans les prisons israéliennes

17avril 28 décembre 2018 Commentaires fermés sur Âgé de 17 ans, il est condamné à 35 ans d’emprisonnement dans les prisons israéliennes

Le garçon palestinien âgé de 17 ans, Ayham Sabah, a été condamné le 17 décembre 2018 par le tribunal militaire d’Ofer de l’occupant israélien à 35 ans de prison. Ayham, du village de Beitunia près de Ramallah, a aussi reçu l’ordre de payer une amende d’un million de NIS (environ 300.000 $ = environ 263.000 €). Il était accusé d’avoir poignardé en 2016, à l’âge de 14 ans, un soldat de l’occupant israélien à l’intérieur de la colonie de peuplement illégale. Le soldat de l’occupant, qui était aussi lui-même un colon illégal de la colonie de Ma’aleh Michmash, a succombé à ses blessures.

La lourde amende a été qualifiée de « compensation » pour la famille du soldat de l’occupant. Ayham était accompagné là-bas par Omar Rimawi, qui avait également 14 ans. Tandis qu’Omar a été mortellement touché par le tir d’un autre colon, Ayham a été grièvement blessé à l’épaule, au pied et à la main après avoir été atteint par des tirs. Les soins médicaux ont été refusés à tous les deux pendant de longs moments avant qu’ils ne soient évacués du lieu des tirs. Le père d’ Ayham, Bassam Sabah, a parlé à la radio Voix de la Famille, en disant que la longue peine reflétait le racisme de l’occupant, qui ne considère pas les enfants palestiniens comme des enfants. De plus, le père a déclaré que le verdict n’a pas affaibli le moral de son fils. « Il considère que la condamnation n’a aucune importance, parce que son espoir de liberté est beaucoup plus grand, » a-t-il déclaré.

En outre, le père d’Ayham a déclaré que la condamnation de son fils n’est pas un incident isolé mais un prix imposé aux Palestiniens où qu’ils se trouvent et une souffrance qui ne prendra pas fin avant que la Palestine n’obtienne sa liberté. « La détermination et la survie sont notre seule option, » a-t-il remarqué.

Ayham est l’un des plus de 200 enfants palestiniens emprisonnés par Israël, parmi lesquels 41 ont moins de 16 ans. Il y a même des enfants palestiniens détenus sans inculpation ni jugement sous le coup de la soi-disante « détention administrative », confrontés à un renouvellement indéfini sur la base de preuves secrètes. Il n’est pas le seul enfant palestinien faisant face à des condamnations extrêmes : Muawiya Alqam, 14 ans, a été condamné à passer six ans et demi dans les prisons israéliennes ; Ahmad Manasrah, 14 ans, à 10 ans d’emprisonnement ; Nurhan Awad, 17 ans, à passer 13 ans dans les prisons israéliennes. Dans plusieurs de ces cas, y compris ceux d’ Ahmad et de Nurhan – comme celui d’Ayman – un ami proche ou un membre de la famille, un enfant aussi, a été abattu et tué devant l’enfant survivant.

Samidoun, Réseau de Solidarité avec les Prisonniers Palestiniens, condamne la condamnation d’Ayham Sabah et exige la justice et la liberté pour les enfants palestiniens emprisonnés. De plus nous demandons une action internationale pour contraindre l’état d’Israël à respecter la Convention de l’ONU sur les Droits de l’Enfant, et à mettre fin à l’aide et à l’assistance militaires internationales qui financent l’emprisonnement et la torture des enfants palestiniens.

L’emprisonnement d’enfants met en évidence la nécessité de construire le mouvement de boycott d’Israël, en englobant le boycott économique, culturel et universitaire, et l’imposition d’un embargo militaire. L’emprisonnement, l’oppression, et l’assassinat d’enfants palestiniens par l’occupant israélien sont indissociables du projet colonial israélien, et la seule vraie liberté des enfants palestiniens sera obtenue par la liberté du peuple palestinien et la libération de la Palestine.

Traduction : Yves jardin pour le Groupe de Travail Prisonniers politiques palestiniens de l’AFPS.

Photo : Ayham Sabah par le biais du Centre d’Information sur la Palestine.

http://www.france-palestine.org/Palestinien-age-de-17-ans-il-est-condamne-a-35-ans-d-emprisonnement-dans-les

Comments are closed.