La commission chargée des affaires des prisonniers a déclaré lundi que six prisonniers isolés dans la prison de Meggido souffraient de conditions de détention très difficiles, que l’administration pénitentiaire ne leur fournissait pas les produits de première nécessité, et qu’ils se voyaient refuser tous leurs droits, y compris le droit de recevoir des soins.
Les services pénitentiaires les ont également empêchés de sortir dans la cour ou de recevoir la visite de leurs proches ou communiquer avec le monde extérieur. Ils sont détenus dans des cellules étroites dépourvues d’aération, remplies d’insectes et sentant l’humidité. La direction carcérale multiplie délibérément les inspections des cellules.
Les prisonniers maintenus en isolement sont : Imad Sarhan, Imad Batran, Wael Nairat, Mohammad Shawish, Ibrahim Al-Aarouj et Ashraf Abu- Srour.
Elle a également souligné que le prisonnier Imad Sarhan de la ville de Haïfa, détenu depuis 2001, a été isolé pendant 11 ans de manière continue dans les cellules de la prison d’Ayalon puis de Meggido, privé de visites et confiné dans une cellule étroite sans fenêtre ni même d’aération.
La commission a souligné que l’état de santé et les conditions psychologiques des personnes isolées étaient mauvaises et difficiles, et lance un appel à tous les organismes de défense de droits humains, aux institutions juridiques, humanitaires et médiatiques pour leur venir en aide et mettre fin à leurs souffrances et leur isolement qui durent depuis des années, et de mettre en exergue et à la vue de tous les politiques criminelles israéliennes exercées à leur encontre.
Traduction : Moncef Chahed pour l’AFPS
Comments are closed.