Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Oier Oa libéré après sa garde à vue

EuskalHerria 26 novembre 2020 Commentaires fermés sur Oier Oa libéré après sa garde à vue

Source: Mediabask

Après avoir été arrêté sur la route alors qu’il se rendait au travail, Oier Oa a été placé en garde à vue pour violation des obligations du fichier Fijait. Il a été libéré ce jeudi matin.

Mercredi 25 novembre, dans l’après-midi, Oier Oa a été arrêté lors d’un contrôle routier, sur le trajet entre son domicile situé à Larressore et son lieu de travail, à Bayonne. Placé en garde à vue pendant quelques heures, il a recouvré la liberté dans la matinée du jeudi 26 novembre.

Contacté par MEDIABASK à la première heure, le procureur Jérôme Bourrier indiquait qu’il s’agirait d’une violation du fichier des auteurs d’infractions terroristes (Fijait). « Il est en garde à vue. Pour le moment, nous n’avons pas tranché. Nous devons faire le lien avec le Parquet national antiterroriste », précisait-il.

D’après ses proches qu’il a pu joindre par téléphone, Oier Oa devait passer la nuit à la gendarmerie d’Hasparren. Ses collègues ont organisé un rassemblement de soutien ce jeudi 26 novembre à 13h30, devant le lycée Bernat Etxepare où il travaille.

Interdit de territoire français, cet ancien prisonnier originaire de Donostia a été expulsé vers l’Etat espagnol en 2015. Il avait été condamné en 2012 à quatre ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris pour détention de faux documents et appartenance à l’organisation ETA. Il a été expulsé après trois mois rocambolesques d’errance d’hôtel social, en toile de tente, caravane, puis en centre de rétention administrative, en région parisienne. Il était coincé entre l’interdiction et le refus de la Cour d’Appel de Versailles d’appliquer le mandat d’arrêt européen émis par l’Etat espagnol à son encontre. Un épisode filmé par Anne de Galzain. Finalement, son affaire avait été classée à Madrid.

 

Comments are closed.