Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Le 8 mai, les artisans de la paix graviront des montagnes

EuskalHerria 3 mai 2021 Commentaires fermés sur Le 8 mai, les artisans de la paix graviront des montagnes

Source: Mediabask

Le mouvement Bake Bidea et les Artisans de la paix, ainsi que le mouvement Sare au Pays Basque Sud, appellent à monter au sommet des montagnes basques le 8 mai prochain pour réclamer la résolution des conséquences du conflit.

Les mouvements Bake Bidea et les Artisans de la paix donnent rendez-vous le samedi 8 mai pour clamer haut et fort depuis les sommets du Pays Basque Nord : « Le temps presse ! Orain presoak ! ».

L’initiative, co-organisée avec le mouvement Sare au Pays Basque Sud, vise à revendiquer la résolution du sort des prisonniers basques et à réclamer une paix définitive : « Construire la paix, c’est résoudre les causes et les conséquences du conflit. Résoudre les conséquences du conflit, c’est réparer les douleurs, d’abord par la reconnaissance de leur existence, quelles qu’elles soient et d’où qu’elles viennent. Mais résoudre les conséquences du conflit, c’est aussi activer les outils juridiques, existants ou adaptés, qui offriront des perspectives autres que la prison. Le chemin vers la paix passe par la résolution de la question des prisonniers. 
Les pas accomplis ont un objectif clair : résoudre la situation des prisonniers basques et avancer vers le vivre ensemble et la paix ».

Les personnes volontaires pour participer à l’aventure peuvent choisir l’une des douze montagnes du Pays Basque Nord : Xoldokogaina, La Rhune, Baigura, Ursuia, Arranomendi-Mondarrain, Iparla, Buztanzelai, Munhoa, Arradoi, Behorlegiko ttutturrua, Beltxu et l’Orhi. Des bénévoles sont également recherchés afin de « guider les participants, distribuer le matériel, faire les photos au sommet…» Le formulaire d’inscription est disponible en ligne ici.

Comments are closed.