Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Trois prisonniers politiques ont réussi par leur lutte à être transférés à la prison de Tarascon

EuskalHerria 4 octobre 2014 Commentaires fermés sur Trois prisonniers politiques ont réussi par leur lutte à être transférés à la prison de Tarascon

Axier Ezeiza, Ekaitz Sirvent et Zuhaitz Gurratxaga sont à présent à la prison de Tarascon, où ils auraient du être transférés il y a déjà plusieurs mois.

Ils étaient en “transit” à la prison de Marseille en attendant leur transfert vers la prison de Tarascon située à 750 km du Pays Basque.

Les autorités françaises ne les avaient pas transférés depuis leur arrivée au sein de la prison marseillaise, aussi appelée « le trou noir » du système pénitentiaire français.

Leurs conditions de vie au sein de la prison marseillaise étaient très mauvaises tant au niveau de l’alimentation que des conditions de vie.

Du fait de leur situation transitoire, ils étaient placés au sein du module « des jeunes » et ne pouvaient pas réaliser leurs parloirs normalement.

Face à cette situation, ces trois prisonniers politiques, arrivés depuis le mois de mai pour le plus ancien puis juin et juillet 2014 pour les deux autres, ont entamé un lutte afin de faire entendre leur revendication.

Ils ont décidé de s’enfermer au mitard pour forcer leur sortie de cette prison.

Leur lutte à payé, et ils sont enfin transférés à la prison de Tarascon.

 

D’autre part, Kepa Arkauz, est isolé à la prison de Villepinte

Depuis le départ de son compagnon de cellule, Iñaki Dominguez Atxalandabaso, qui a été extradé en Espagne, Kepa Arkauz, originaire d’Arrasate (province de Guipuscoa) a décidé d’entrer au mitard jusqu’à être transféré au sein d’une autre prison où sont d’autres prisonniers politiques.

Les nombreuses sollicitation au juge Le Vert au travers de ses avocats, n’ont eu que des réponses défavorables. Les réponses de l’administration pénitentiaire ont elles aussi été négatives.

Kepa Arkauz a rédigé une lettre publique afin d’expliquer ses conditions de détention.

Voir le lien en basque : http://issuu.com/etxerat/docs/10001/0

 

Voir l’article en castillan : http://www.etxerat.info/albisteak.php?id_saila=9&id_edukia=2695&lang=es

Comments are closed.