Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Mobilisation corse face à la répression carcérale

17avril 21 janvier 2016 Commentaires fermés sur Mobilisation corse face à la répression carcérale

Cette semaine, de nombreuses mobilisations ont eu lieu en Corse mais aussi dans les prisons où sont incarcérés des prisonniers politiques corses.

CSC_Manif21012016

Revue de presse  [Mise à jour le 26 janvier à 8h30]

Mercredi 20 janvier 2016 / Communiqué de l’Associu Sulidarità

Urgent !

Nos prisonniers politiques sont en danger de mort !

En effet, Cédric Courbey et Xavier Ceccaldi sont placés au mitard depuis le mardi 12 Janvier avec pour seuls vêtements les shorts et tee-shirts qu’ils portaient sur eux lorsque l’équipe d’intervention et de sécurité sont venus les chercher dans leurs lits pour les traîner au quartier disciplinaire au beau milieu de la nuit. Sans veste et sans pantalons, ils sont enfermés depuis maintenant 8 jours, dans des cellules de 4m carré (la taille d’un chenil !) dans lesquelles les fenêtres sont cassées, et cela en plein hiver en région Parisienne où les températures sont en ce moment en-dessous de 0 degré. Nous pouvons donc aujourd’hui affirmer que leur santé est gravement mise en danger par l’administration pénitentiaire qui refuse ne serait ce que de les autoriser à porter leurs effets personnels !

En réaction à cette intolérable situation, Laurent Susini et un autre prisonnier de Fleury ont entamé en solidarité depuis dimanche matin une grève de la faim qui durera tant que Xavier et Cédric seront au mitard. Ce matin, Emmanuel Peru et Cyril Garcia-Tomasi, respectivement incarcérés a Villepinte et Osny ont rejoint le mouvement et entamé à leur tour une grève de la faim. Tous les prisonniers politiques de Borgu sont quant à eux en grève des plateaux depuis lundi matin.

Nous tenons à dénoncer fermement le mutisme de la direction de Fleury Mérogis qui malgré nos nombreuses tentatives de contact et de médiation persiste dans son silence.

Nous précisons à ce sujet que l’Avocat de Xavier et Cédric a déposé un recours auprès de la direction dont nous aurons la réponse dans 48h.

Pour résumer la situation dramatique que vivent actuellement nos prisonniers et leurs familles :

  • Deux prisonniers politiques sont au mitard en danger de mort.
  • Quatre prisonniers en grève de la faim.
  • Sept prisonniers en grève des plateaux.

Nous ne laisserons pas l’administration pénitentiaire hypothéquer plus longtemps l’intégrité physique de nos frères sans réagir.

Nous appelons le peuple Corse dans les jours à venir à se tenir prêt, si la situation venait à perdurer, à des mobilisations d’envergure.

Associu Sulidarità.

Jeudi 21 janvier 2016 / Lettre ouverte de tous les prisonniers incarcérés à Borgu

A l’attention de l’administration pénitentiaire de Borgu,

Suite à l’incident survenu le 12 Janvier 2016 à la maison d’arrêt de Fleury Merogis concernant les deux prisonniers politiques Cedric Courbey et Xavier Ceccaldi qui ont été envoyés au mitard dans des conditions inhumaines et sous un prétexte infondé, abjecte et ubuesque c’est-à-dire « une désignation sans preuve », par un surveillant, comme « les possibles fomenteurs d’un mouvement de protestation », et l’incident survenu le 14/01/2016 à la maison d’arrêt de Bois d’Arcy, concernant le prisonnier politique Nicolas Battini, qui après avoir refusé de réintégrer sa cellule pour non respect du droit d’étudier dans de bonnes conditions en détention, a été envoyé au mitard dans des condition qui relève d’un autre temps, pour ces raisons, l’ensemble des prisonniers non-politiques de Borgu, toutes unités confondus ont pris la décision d’apporter leur soutien et leur solidarité à ces trois prisonniers politiques qui subissent des traitements injustifiés et inhumains, en s’associant au mouvement initié par les prisonniers politiques de Borgu c’est-à-dire le refus des plateaux repas jusqu’à nouvel ordre, dans un but humanitaire et apolitique.

Les prisonniers de Borgu toutes unités confondus.

Jeudi 21 janvier 2016 / Communiqué des prisonniers politiques incarcérés à Borgu

A l’attention de l’administration pénitentiaire

Suite à l’incident survenu le 12 Janvier 2016 à la maison d’arrêt de Fleury Merogis concernant les deux prisonniers politique Cedric Courbey et Xavier Ceccaldi qui ont été envoyés au mitard dans des conditions inhumaines et sous un prétexte infondé, abjecte et ubuesque c’est-à-dire « une désignation sans preuve », par un surveillant, comme « les possibles fomenteurs d’un mouvement de protestation », et l’incident survenu le 14/01/2016 à la maison d’arrêt de Bois d’Arcy, concernant le prisonnier politique Nicolas Battini, qui après avoir refusé de réintégrer sa cellule pour non respect du droit d’étudier dans de bonne condition en détention, a été envoyé au mitard dans des condition qui relève d’un autre temps, pour ces raisons, l’ensemble des prisonniers politiques de Borgu, ont pris la décision de durcir leur soutien et leur solidarité à ces trois prisonniers politiques qui subissent des traitements injustifiés et inhumains, en entamant à leur tour une grève de la faim jusqu’à nouvel ordre.

Prisonniers politiques de Borgu.

Jeudi 21 janvier 2016 / Mobilisation des lycéens corses

Les élèves du lycée Fesch manifestent pour réclamer l’amnistie des prisonniers politiques

(Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) – Les élèves du lycée Fesch sont dans la rue ce matin (jeudi) à Ajaccio (Corse-du-Sud), afin de réclamer l’amnistie pour les prisonniers politiques corses. C’est sous la banderole Amnistia, et brandissant des bandere que plusieurs centaines de lycéens défilent et bloquent actuellement la circulation à la hauteur de la place du Diamant.

Manifestation des lycéens à Portivechju pour dénoncer les conditions de détention des prisonniers politiques

(Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) – Une manifestation lycéenne se déroule en ce moment même à Ajaccio en faveur des prisonniers politiques corses. Les élèves du Fesch se sont rassemblés en début de matinée sous la bannière Amnistia et arborant des drapeaux corses. Pendant ce temps, une autre manifestation se tenait à Porto-Vecchio, où à l’appel de la Ghjuventù Independentista, les lycéens se sont également regroupés devant les grilles du lycée. Ces derniers dénoncent les conditions de détention des prisonniers politiques corses. Dans un communiqué, la GI sezziò Portivechju dénonce « le perpétuel acharnement de l’état colonialiste français sur nos prisonniers politiques, notamment ces derniers jours, concernant deux d’entre eux, Xavier Ceccaldi et Cédric Courbey, qui ont été déplorablement placés au mitard avec des méthodes animales, en t-shirt et short sous des températures mettant en péril leur état de santé déjà amoindri par les conditions de vie en prison ».

Jeudi 21 janvier 2016 / Situation à 18h

-2 Prisonniers, Cédric Courbey et Xavier Ceccaldi sont depuis maintenant 9 Jours au mitard dans les conditions que nous connaissons à Fleury Mérogis.

-12 Prisonniers sont en grève de la faim : Sampieru ANDREANI , Paul ISTRIA, NASICA Joseph, MARANELLI Didier, Paul André CONTADINI, GIUDICELLI Sébastien, Charles SANTONI, PITTILLONI Jean-Marie à Borgu, Laurent SUSINI et Serge POILBLANC à Fleury Mérogis, Emmanuel PERU à Villepinte et Cyril GARCIA TOMASI à Osny.

-Tous les détenus non-politiques de la prison de Borgu sont en grève des plateaux.

Vendredi 22 janvier 2016 / Information donnée à 10h par l’Associu Sulidarità

Deux prisonniers politiques de Fresnes Stéphane Tomasini et Pascal Pozzo Di Borgo sont depuis ce matin en grève des plateaux en soutien à Cédric Courbey et Xavier Ceccaldi !
Les mobilisations des lycéens continuent !

Samedi 23 janvier 2016 / Mobilisations dans toute la Corse

L’associu Sulidarità appelle l’ensemble du peuple Corse à se rassembler demain samedi à 16 h en soutien aux prisonniers politiques corses !

Lieux de rendez vous :

-Aiacciu : Devant la préfecture.
-Lucciana : Rond point d’a crucetta.
-Porti Vechju : Aux Quatre Chemins.
-Corti : A la gare.
-A Ghisunaccia : Carrefour de Ghisonaccia.
-Ulmetu : Rond point de Baracci.
-L’isula : Rond point de la Fogata.
-Luri : Santa Severa

V’aspettemu numerosi da sustene i nostri patriotti !
Hè ghjunta l’ora di mubilizassi !

 Dimanche 24 janvier 2016 / Conférence de presse de l’Associu Sulidarità


#Corse Conférence de presse @Sulidarita 24…par antofpcl

Lundi 25 janvier 2016 / Mobilisation à l’Università di Corsica et dans les lycées

Prisonniers politiques corses : Università morta à Corte

(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Università morta ce lundi à Corte. En effet, le syndicat étudiant Cunsulta di a Ghjuventù Corsa a décidé de bloquer l’accès aux salles de cours, en soutien à Xavier Ceccaldi et Cédric Courbey, deux prisonniers politiques corses incarcérés à Fleury Mérogis et placés au mitard depuis plus d’une dizaine de jours, dans des conditions de détention qui seraient très précaires. Un rassemblement est également prévu à 14h00 sur la place Paoli afin de soutenir l’ensemble des prisonniers politiques corses, réclamer leur rapprochement à Borgu puis le vote d’un loi d’amnistie.

Mobilisation au lycée Montesoru à Bastia

CSC_ManifBastia20160126

Lundi 25 janvier 2016 / Communiqué de l’Associu Sulidarità

URGENT !

Laurent Susini en grève de la faim depuis dimanche dernier à reçu la visite d’un médecin. L’administration pénitentiaire a délibérément omis pendant plus d’une semaine de prévenir le médecin que des détenus étaient en grève de la faim, alors même que Laurent avait demandé à le voir, les visites obligatoires du médecin n’ont donc pas eu lieu durant 8 jours ! L’état de santé de Laurent s’étant fortement dégradé suite à une perte de poids conséquente, le médecin lui a ordonné de cesser immédiatement sa grève de la faim, les conséquences sur son état physique risquant de devenir irréversibles. La vie de nos patriotes est donc délibérément mise en danger par l’administration pénitentiaire, c’est pourquoi nous appelons une fois de plus à se joindre aux rassemblements organisés ce soir par la Ghjuventù Indipendentista – GI devant les préfectures d’Aiacciu, Bastia et Corti à partir de 18 heures ! Femu li vultà !

Mardi 26 janvier / Mobilisation des lycéens corses

Rédigé par le Mardi 26 Janvier 2016 à 22:06 | Modifié le Mardi 26 Janvier 2016 – 22:53

A Cunsulta di Liceani Corsi est montée à son tour au créneau mardi en début d’après-midi devant le lycée Giocante de Casabianca puis devant la préfecture de Haute-Corse pour « dénoncer la situation inhumaine de détention des prisonniers politiques »

« En effet cela fait à présent 14 jours que deux d’entre eux Cédric Courbey et Xavier Ceccaldi sont placés au mitard sur une décision tout a fait arbitraire, avec pour seuls vêtements les shorts et tee-shirts qu’ils portaient sur eux lorsque l’équipe d’intervention et de sécurité sont venus les chercher dans leurs lits pour les traîner au quartier disciplinaire au beau milieu de la nuit » ont rappelé les lycéens rassemblés devant le lycée Giocante de Casabianca autour de Thomas LInale. « Sans veste et sans pantalons, ils sont enfermés dans des cellules dont les fenêtres sont cassées, et cela en plein hiver en région Parisienne ou les températures sont en ce moment en dessous de 0 degré. On peut donc affirmer qu’ils sont en danger de mort ! » ont soutenu les lycéens nationalistes.

Les lycéens ont encore dénonce la situation faite à Nicolas Battini « autre prisonnier politique à qui l’on a coupé l’électricité la veille de ses examens afin de l’empêcher de s’y préparer dans de bonnes conditions et qui a refusé de réintégrer sa cellule pour non-respect du droit d’étudier dans de bonnes conditions en détention, ce qui lui a valut d’être lui aussi envoyé au mitard dans des conditions qui relève d’un autre temps. »
Les lycéens ont poursuivi en rappelant que14 prisonniers politiques étaient rentrés en grève de la faim et que l’état de santé de l’état d’entre eux – Laurent Susini – s’était considérablement dégradé. Ou encore que l’ensemble des prisonniers apolitiques de la prison de Borgu ainsi que 2 prisonniers politiques de Fresnes sont quant à eux en grève des plateaux repas.

« Malgré que la grande majorité de la société corse soit en faveur de l’amnistie , malgré les votes de plus de 150 communes en faveur de celle-ci, malgré  le vote des 2 conseils généraux et de l’ancienne majorité territoriale gauche ,droite et nationaliste confondu et plus récemment l’arrivée au responsabilité des nationalistes.
L’etat français continue dans son mutisme.
 » ont ajouté Thomas Linale et l’ALC
« Nous ne comprenons pas qu’un pays comme la France qui s’auto-proclame pays des droits de l’Homme puisse pratiquer un tel traitement. »
« A la suite de ces évènements nous nous devions de réagir.
Nous avons commencé à le faire dès vendredi, avec une distribution de tracts afin de sensibiliser les lycéens.
Aujourd’hui le lycée Giocante di Casabianca a été bloqué, cette action a été soutenue par une très grande majorité.
Bien que nous ne favorisions pas ce mode d’action il nous semblait nécessaire aujourd’hui de marquer les consciences afin d’apporter notre inconditionnel soutien face a cette injustice.
Nos actions continueront tant que les injustices perdureront.
Nous appelons tous les lycéens et plus largement l’ensemble du peuple corse à prendre part aux différentes mobilisations qui vont avoir lieu dans les jours à venir. »
Première action de la CLC :  Ce rassemblement organisé par les lycées de Bastia a l’initiative de la CLC du Fangu devant la préfecture de la Haute-Corse. Et la diffusion d’une lettre adressée à l’incacrerati…

Cari fratelli incarcerati ò ricercati ùn vi scurdemu micca, noi ghjuventu seremusempre a fianc’a voi, seremu e chjave di a vostra libertà, strapperemu e vostre catene e apreremu e porte di e vostre prigiò.

Cela fait à présent bien trop longtemps que vos mères vous pleurent, que vos enfants ne voient plus leurs pères.
Vous avez payé cher, trop cher votre engagement dans une cause juste qui vise à faire de la Corse un pays émancipé, libre, et démocratique.
La Corse est rentrée dans un processus de paix avec le dépôt des armes par le FLNC en 2014.
Les idées que vous défendiez ont gagné lors des dernières élections territoriales.
Ainsi, l’Etat ne pourra pas continuer dans cette voie de fermeture et de mutisme fasse à la demande et à la mobilisation de tout un peuple.
Sereti da qui a pocu fianc’a noi, a  fianc‘a e vostre famiglie, a fianc’a u vostru populu.
Allora per voi e per a Nazione avà mughjemu inseme d’una voce chì ribomberà sin’a pariggi : Amnistia !

 Mercredi 27 janvier / Communiqué de l’Associu Sulidarità

Suite à l’examen du recours déposé par maître Barbolosi sur la situation de Cédric Courbey et Xavier Ceccaldi, la directrice de Fleury Mérogis a rendu sa decision :

-Cédric Courbey a été transféré au centre pénitentiaire de Meaux.
-Xavier Ceccaldi reste au mitard.

Selon la directrice la sanction est justifiée.

 Vendredi 29 janvier / Communiqué de l’Associu Sulidarità

La répression intra-muros continue !

Voici un résumé de la situation dans les prisons :

-Cédric Courbey a été transféré à Meaux, il a donc été encore plus éloigné de sa famille.
-Xavier Ceccaldi est toujours au mitard dans les conditions que l’on connaît.
-Plus de 150 prisonniers en grève de la faim ou des plateaux.
-Le mandat de dépôt de Petru Paoli a été renouvelé pour 6 mois.
-La demande de remise en liberté conditionnelle de Joseph Nasica a été ajournée au mois de Juillet.
-La demande de remise en liberté conditionnelle de Jean Marie Pittiloni a été ajournée en Juillet.
-La demande de remise en liberté conditionnelle de Paul Istria a été refusée.
-La demande de remise en liberté conditionnelle de Sampieru Andreani a été refusée.

Comments are closed.