Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah à la fête du Parti communiste allemand

17avril 10 juillet 2016 Commentaires fermés sur Solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah à la fête du Parti communiste allemand

GIA_Dortmund

Du 1er au 3 juillet 2016 avait lieu à Dortmund la 19ième fête de l’UZ (Unsere Zeit), journal du DKP, le parti communiste allemand.

Vidéo de l’intervention du représentant du FDLP :

omme il y a deux ans, les camarades du soutien de Bagnolet étaient présents à cette fête politique et populaire pour renforcer les liens internationaux dans le combat pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Cette fête, qui a lieu tous les deux ans, proposait un grand nombre de débats politiques et un riche programme culturel (concerts, expos, lectures, salon du livre, …). Et elle affichait une belle présence internationale avec des représentantes et des représentants de partis socialistes, communistes et de gauche venus de Belgique, Chypre, Cuba, Danemark, France, Grande-Bretagne, Grèce, Guyane, Irlande, Irak, Laos, Liban, Pays-Bas, Pakistan, Palestine, Pologne, Portugal, Roumanie, Syrie, Tchéquie, Turquie et du Vietnam.

Cette année la situation au Moyen-Orient et les guerres impérialistes occupaient une place centrale des trois journées de fête. La cause de Georges Abdallah, quant à elle, était présente dans le programme officiel qui annonçait deux débats à son sujet. Et elle a également été présente au grand meeting international contre la guerre qui s’est tenu sur la scène centrale. Lors de son intervention pour la libération de la Palestine, le représentant du FDLP en Allemagne a brandi une affiche au portait de Georges Abdallah et il a appelé à une mobilisation internationale pour que le camarade communiste libanais emprisonné en France soit enfin libre.

Lors des deux débats consacrés à Georges Abdallah le maire PCF de Grenay, Christian Champiré, a parlé de la tradition de résistance de sa ville. Résistance contre le nazisme, résistance ouvrière lors des grèves de 1948, résistance contre le colonialisme lors de la guerre d’Algérie. Il a souligné que Georges Ibrahim Abdallah avait été fait citoyen de la ville de Grenay en raison de l’engagement internationaliste de cette ville qui se mobilise pour la libération d’un communiste, emprisonné en France.

La présence de la cause de Georges Abdallah à cette fête est une avancée pour rendre visible, au niveau international, le combat de ce résistant et amplifier la lutte pour sa libération. Et pour rappeler que le combat pour la libération de cette figure actuelle de la gauche révolutionnaire arabe est un combat internationaliste, inséparable de la cause pour la libération de la Palestine.

Merci aux camarades allemands qui ont permis de mettre en avant la cause de Georges Abdallah lors de cette 19ième édition de l’UZ-Pressefest.

Vive la solidarité internationale des peuples !

Palestine vaincra, libérez Georges Abdallah !

Camarades du soutien de Bagnolet – Le 9 juillet 2016

Source et photos : Le désordre

Comments are closed.