Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Libérez Ahed Tamimi

17avril 30 décembre 2017 Commentaires fermés sur Libérez Ahed Tamimi

Pétition de l’AFPS pour exiger la libération d’Ahed Tamimi : http://www.france-palestine.org/Petition-liberez-Ahed-Tamimi

Ahed Tamimi, âgée de 16 ans et militante célèbre du village palestinien occupé de Nabi Saleh, dont le courage ainsi que celui de sa famille, dans la résistance aux soldats israéliens en armes, aux confiscations de terres et à la construction de colonies volant les ressources et même le puits de leur village, a acquis une célébrité mondiale, a été capturée par les soldats d’occupation qui ont fait irruption dans la maison de la famille Tamimi au matin du 19 décembre 2017.

Le père de Ahed, Bassem, a publié sur Facebook que Ahed était menacée d’arrestation après qu’elle ait été l’objet d’attaques des médias israéliens pour avoir protesté conte la présence des soldats d’occupation à Nabi Saleh. Tamimi a rapporté que les soldats ont violemment fait irruption dans la maison, en frappant la mère d’Ahed, Nariman Tamimi, et ses frère et soeurs, et en confisquant les téléphones, les appareils photo, les portables et les autres appareils électroniques. Ahed a été emmenée par les soldats d’occupation vers un lieu inconnu.

Ahed est devenue mondialement connue pour sa défense des droits des Palestiniens sous occupation, y compris pour le fait qu’elle ait défendu son plus jeune frère lorsqu’il a été arrêté par un soldat d’occupation, et pour ses manifestations habituelles contre les confiscations de terres visant Nabi Saleh et d’autres villages autour de Ramallah. Elle a pris la parole au niveau international, y compris en Turquie, en Afrique du Sud, et au Parlement Européen dans une conférence dans le courant de cette année sur les femmes dans la résistance palestinienne, où elle a pris la parole en même temps que Leila Khaled, Sahar Francis et plusieurs députés européens.

Le visa d’Ahed pour aller aux Etats-Unis au début de 2017 a été l’objet d’un « contrôle administratif », alors qu’elle devait participer à une tournée à travers les U.S.A. avec l’écrivain et militante Nadya Tannous et la militante de la libération des Noirs et pasteur Amanda Weatherspoon au sujet de la solidarité entre Palestiniens et Noirs et de leur lutte commune. Le long délai et le refus effectif de visa ont fait que Ahed n’a pas pu se joindre à la tournée en cours.

Samidoun, Réseau de Solidarité avec les Prisonniers Palestiniens dénonce l’arrestation de Ahed Tamimi, la dernière de celles des plus de 450 Palestiniens arrêtés par les forces d’occupation israéliennes après la déclaration du Président des U.S.A., Donald Trump, de reconnaissance de Jérusalem comme la capitale d’Israël. Issa Qaraqe, du Comité des Affaires des Prisonniers Palestiniens a déclaré que environ la moitié de ceux qui ont été arrêtés, comme Ahed, Abdul-Khalik Burnat et Fawzi al-Junaidi, sont des enfants. Il y a des centaines d’enfants palestiniens emprisonnés par Israël et qui sont souvent l’objet de coups, de violences, et d’interrogatoires sans la présence des parents ou d’avocats en violation du droit. Nous exhortons les gens de conscience partout dans le monde à agir pour exiger la libération d’Ahed et des autres enfants palestiniens arrêtés et emprisonnés dans les centres de détention, les centres d’interrogatoire et les prisons de l’occupant.

La résistance du peuple palestinien n’a jamais été étouffée par les arrestations ou la répression, et il doit être clair que nous, partout dans le monde, sommes aux côtés des Palestiniens alors qu’ils défendent Jérusalem, leur pays entier et leur peuple attaqué. Cela implique d’être aux côtés des prisonniers palestiniens arrêtés et emprisonnés en lutte pour leur libération, celle de leur peuple et celle de leur patrie occupée.

AGISSEZ :

Pour les sympathisants au niveau international :
Appelez les responsables gouvernementaux et exigez qu’ils agissent en faveur d’Ahed Tamimi et les autres enfants palestiniens prisonniers.

Appelez en urgence les responsables de votre pays :

  • Commissaire de l’Union Européenne Union Federica Mogherini : +32(0) 2 29 53516 ;
  • Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères : 01 43 17 53 53

Appelez l’ambassade israélienne la plus proche de chez vous et faites lui savoir que vous êtes au courant de l’arrestation d’Ahed Tamimi à Nabi Saleh et d’autres enfants palestiniens prisonniers. Exigez la libération immédiate d’Ahed et des autres enfants arrêtés. Voici les renseignements sur les contacts : https://embassy.goabroad.com/embassies-of/israel

Rejoignez une des nombreuses manifestations pour Jérusalem et distribuez ce message et les autres nouvelles sur Ahed et les autres prisonniers palestiniens. Faites-en participer d’autres au combat pour la liberté des Palestiniens ! Organisez la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël et les sociétés complices comme HP et G4S.

Traduit de l’anglais par Yves Jardin, membre du GT de l’AFPS sur les prisonniers

********

Témoignage de son père

Mardi à 3 h du matin, les forces israéliennes ont fait irruption chez moi et ont arrêté ma fille. Ils ont tiré Ahed du lit, l’ont menottée et l’ont mise à l’arrière de leur jeep militaire. Elle est âgée de 16 ans.

Le matin suivant, ma femme est allée au commissariat de police pour être avec notre fille alors qu’elle était interrogée. Mais Israël l’a mise également en détention. Le jour suivant, ils ont arrêté ma nièce Nour âgée de 21 ans.

C’en est trop ! Ils doivent libérer immédiatement les femmes de la famille Tamimi ! Ils doivent arrêter la persécution de ma famille.

Tout ceci a commencé vendredi dernier quand des soldats ont dans mon village tiré directement en plein visage sur Mohammed Tamimi, âgé de 15 ans avec une balle d’acier enrobée de caoutchouc. Après opération, Mohammad a dû être placé en coma médicalement provoqué. Puis les soldats sont venus chez nous. Ahed et Nour ont giflé les soldats et les ont repoussé, en hurlant qu’ils ne pouvaient pas entrer chez nous.

L’armée israélienne se sent menacée par nos manifestations régulières, par notre refus de vivre sous occupation.

Ahed a comparu hier devant le tribunal. Sa détention a été prolongée parce qu’elle refuse de parler. Pas de coopération avec l’occupation ! Nour et mon épouse, Nariman, ont comparu aujourd’hui devant le tribunal militaire. Leur détention a aussi été prolongée au moins jusqu’à lundi. Ahed, Nariman et Nour sont détenues à la prison d’Hasharon. Ahed est détenue avec les prisonnières israéliennes et Nariman et Nour sont détenues avec les prisonnières palestiniennes. Même si Ahed n’est pas dans la même section de la prison que sa mère et sa cousine, elle demeure forte et déterminée.

Dites à l’armée israélienne de libérer ma famille et de mettre fin à leur occupation longue de 50 ans de notre pays.

Il est de notre responsabilité de résister aux soldats qui entrent dans notre village et aux colons qui occupent nos terres et prennent nos ressources. En raison du travail de notre famille, j’ai été reconnu Défenseur des Droits de l’Homme par l’Union Européenne. A l’âge de 13 ans, ma fille a remporté en Turquie le Prix Handala du Courage. Amnesty International, pendant un de mes emprisonnements, m’a déclaré prisonnier de conscience. Chaque semaine, ma femme aide à diriger notre manifestation contre l’occupation. Maintenant sa résistance se déroule de l’intérieur d’une prison israélienne.

Dites à l’armée israélienne de libérer ma famille et de mettre fin à leur occupation longue de 50 ans de notre pays.

Des gens et des organisations dans le monde entier des Jeunes Contre les Colonies à la Voix Juive pour la Paix, CODEPINK et d’autres aux USA nous soutiennent. Ils rédigent des communiqués de presse, lancent des appels téléphoniques et se tiennent à nos côtés. Demain à 24 h Heure de l’Est (Est des Etats-Unis), (19 h à l’heure palestinienne) il y aura une tempête sur twitter (tweetstorm) avec le hashtag #FreeAhedTamimi. Je remercie chacun pour son soutien et j’espère que ma famille sera bientôt libre. »

Vers la liberté,

Bassem Tamimi,

Défenseur des Droits de l’Homme

Comments are closed.