Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Un tour à vélo en faveur des prisonniers du 20 au 23 juillet

EuskalHerria 16 juillet 2018 Commentaires fermés sur Un tour à vélo en faveur des prisonniers du 20 au 23 juillet

Bagoaz organise un tour à vélo entre Mont-de-Marsan et Zaballa (Bizkaia) du 20 au 23 juillet prochains pour réclamer la poursuite des rapprochements de prisonniers basques.

Mediabask|13/07/2018 1
Dh5xmroxcaaimnk

Chaque étape du tour doit faire environ 80 kilomètres. (@BagoazGO)

Au Pays Basque on aime le vélo, et ça Bagoaz l’a bien compris. Le collectif de défense des prisonniers basques organise un tour à vélo en faveur des détenus du 20 au 23 juillet entre Mont-de-Marsan et Zaballa (Bizkaia). Objectif : exiger le rapprochement des prisonniers des deux côtés des Pyrénées.

Quatre jours pour quatre étapes donc. Le départ est prévu à 10 heures depuis la prison landaise, lieu de destination des derniers détenus rapprochés. Cette étape se rendra jusqu’à Bayonne. La seconde de Bayonne à Donostia, ensuite de Donostia à Altsasua et pour finir de Altsasua à la prison de Zaballa en passant par Gasteiz. Les personnes qui veulent participer à une ou plusieurs étapes sont invitées à s’inscrire. Il est demandé à chacun d’apporter son sac de couchage.

Une fourgonnette doit suivre les cyclistes tout le long du parcours. Elle transportera notamment du matériel de réparation. Une ambulance et un médecin seront également présents. Il est conseillé aux participants d’avoir une bonne condition physique. Chaque étape fait en moyenne 80 kilomètres.

Des actions

« Cela fait des années maintenant que la société basque se mobilise en faveur du respect des droits des prisonniers » maintient Bagoaz. Le collectif rappelle que seize rapprochements ont déjà eu lieu dans l’Hexagone.

« Les mouvements sont positifs, mais sont, nous l’espérons, les premiers pas vers une résolution. Tous les prisonniers doivent être immédiatement rapprochés » poursuit-il. Il salue les propos de Pedro Sanchez mais attend maintenant des actions. Pour rappel : le premier ministre espagnol s’est prononcé en faveur du rapprochement des prisonniers basques vers le Pays Basque.

Comments are closed.