Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Nicolas Battini, prisonnier politique corse : « La jeunesse s’est réveillée »

17avril 13 février 2014 0

CorsicaNicolasBattini

« La jeunesse s’est réveillée. Voilà ce que ce début d’année vient de nous démontrer, c’est que la Ghjuventù Indipendentista a parfaitement réussi son travail d’implantation au sein des masses populaires. La période de léthargie que nous avons connu depuis la dramatique fusion GI-CGC en 2009 est définitivement derrière nous. La jeunesse nationaliste, anti-impérialiste et révolutionnaire, a de nouveau les moyens de s’exprimer au travers des structures de la G.I et se reconnait dans le message que porte la Lutte de Libération Nationale.

N’en déplaise aux tenants du légalisme et de la modération, la jeunesse de notre pays ne supporte plus l’arrogance avec laquelle l’État Français continue de traiter -ou d’ignorer- la question nationale Corse. Toutes les doléances portées à l’attention du gouvernement social-libéral actuellement en place à Paris ont été rejetées et les votes unanimes de l’Assemblée de Corse qui les appuyaient n’y ont rien changé. Dans ces conditions, les soutiens de dernière minute accompagnés d’appels au calme et à la retenu nous apparaissent comme indécents et malvenus ! La jeunesse se rebelle et la violence qu’elle exerce sur ceux qui veulent la mater par la matraque n’est rien de plus que la réponse légitime à une violence sociale, politique et culturelle encore plus grande !

C’est par centaines que les jeunes patriotes ont répondu à l’appel de la GI, et ont arpenté les rues de Corti, capitale de la République vaincue mais jamais morte ! Et c’est au cri de « FLN ! » qu’ils le firent, de la place Paoli jusqu’au barrage des forces d’occupation Françaises. « FLN ! », comme un appel au secours ! « FLN ! » comme un serment prêté par toute une partie de la jeunesse qui a décidé de se battre ! « FLN ! » comme l’intime conviction que si les urnes et la rue ne permettent pas à la jeunesse d’être entendue, d’autres moyens d’actions eux, le permettent. O Ghjuventù, più chè mai, RESISTENZA !

A NOSTRA CUSCENZA GHJÈ RESISTENZA !
LOTTA GHJUVENTÙ, L’AVVENE SÌ TÙ ! »

Nicolas Battini
01/02/14

Comments are closed.